Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *

Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
7eme manche champ WIPT 5/12 à 21h

Partagez | 

LRP et la radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
The king
The king

Main favorite : KK

MessageSujet: LRP et la radio   Jeu 30 Oct - 8:57

je voulais m'excuser au près des filles car j'ai fait une blague sur patrick bruel hier soir devant la journaliste après une longue explication sur "comment je suis arrivée au poker : les copains, internet, les émissions de télé..."
et elle n'a retenu dans le sujet que ma blague sur patrick bruel !!!
j'ai envie de me cacher sous un caillou, je suis désolée pour la blague, cette journaliste fait passer les joueuses pour des midinettes fan de patriiiick !
désolée et re désolée. Mercredi prochain, je mets une cagoule !
et vous pourrez me lancer des petits cailloux !
encore désolée.
Elo la Tique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LRP et la radio   Jeu 30 Oct - 18:43

Nice first post.
Hell
Admin
Admin

Main favorite : la main gagnante

MessageSujet: Re: LRP et la radio   Jeu 30 Oct - 19:02

Ce sera donc le petit coup de gueule du Président.

Voilà l'un des nombreux soucis que l'on peut rencontrer avec les médias. Depuis le début de la LRP j'ai fait quelque chose comme 3 ou 4 interviews radio, et un peu plus d'articles.

Un constat navrant, les médias s'intéressent à tout mais n'y connaissent rien, ils véhiculent souvent l'info pour le grand public donc il faut que se soit très généralisé et digeste.

Donc impossible pour eux d'écrire un article sans qu'on y retrouve un jeu de mot dans le titre et les mots suivant:
bluff, jeu d'argent et Patrick Bruel.

Le cliché est archi présent, ils survolent souvent le sujet sans jamais vraiment l'expliquer. Vous n'aurez qu'à regarder la photo dans le Sud Ouest pour l'EFP, le photographe leur a demandé de mettre pleins de cartes dans leurs mains genre on joue au rami...

Une seule fois j'ai fait une bonne interview radio et c'est parce que c'était une amie que je connaissais qui m'a laissé développer. J'ai vu une autre fois un article bien écrit dans sud ouest "national" (pas local quoi...) mais parce c'est un gars qui fait des piges pour card players, et un article local car c'était avant tout un journaliste sportif et il a traité l'information comme s'il s'agissait de sport, inutile de vous qu'il y a encore du chemin à faire...

J'avoue très honnêtement que je n'ai pas écouté cette interview ce matin car je m'en doutais une fois de plus, que nous allions tomber dans le cliché (et parce que j'avais travaillé de nuit), surtout avec un sujet comme celui ci.

Avant de convaincre les hommes que le poker est aussi une discipline de femme (c'est bien une femme qui a fait l'interview en plus), il faudra d'abord persuader les médias et l'opinion publique.

L'EFP a donc bien un devoir et une raison d'être.
http://www.liguerochelaisedepoker.com
babouille
Fossilman
Fossilman

Main favorite : droite

MessageSujet: Re: LRP et la radio   Jeu 30 Oct - 19:13

ouais moi j'étais déçue aussi, il me semblait pourtant avoir dit quelques trucs (certes pas beaucoup....) intéressants ben c'est pas ce qu'elle a privilégié.... mais bon
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011

Main favorite : Toutes

MessageSujet: Re: LRP et la radio   Jeu 30 Oct - 19:15

+1 Ralph

Pour ma part, la journaliste est venu m'interviewer en plein milieu d'un coup. Par politesse et courtoisie j'ai continué à répondre à ses questions en jouant. Super idée Evil or Very Mad . Vu les questions posées je savais que le sujet serait mauvais. J'ai donc préféré ne pas l'écouter. On le sait il y a un gros boulot à faire pour que les sempiternels clichés pokéristiques disparaissent des médias. Tant que les journalistes ponderont des papiers et des sujets sur lesquels ils ne maitrisent et ne connaissent rien à rien, ce sera mauvais de chez mauvais et les journalistes n'en sortiront pas grandis. Loin s'en faut.

Cela me rappelle la prmeière ITV d'un certain Eric Tabarly lorsqu'il arriva en vainqueur à Newport, lors de la première transat en 1964. Un journaliste français lui demande "alors ça vous fait quoi d'avoir gagné, vous êtes content ?" Depuis ce jour, Tabarly ne cessera de détester les journalistes et les médias. Ils ne savaient pas de quoi il parlaient quand il faisaient un sujet sur la voile. Ca évolue depuis peu...

Concernant le poker, Je crois qu'on a encore un gros travail de communication à faire les amis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LRP et la radio   Aujourd'hui à 18:55

LRP et la radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1