Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *

Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
7eme manche champ WIPT 5/12 à 21h

Partagez | 

avis sur une main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mojo17
Fossilman
Fossilman

Main favorite : K5s

MessageSujet: avis sur une main   Mer 26 Oct - 18:11

allez je me lance dans un post pour discuter autour d'un coup que j'ai joué lors d'un MTT 

on est en 6 max
je suis en Mp 

blind 20/40 
j'ai un stack de 3060

j'ouvre AA je raise 100 aprés les 2 fold à ma droite 

vilain au CO raise à 260. on se retrouve à 2 
( vilain est un joueur que j'ai déjà croisé très souvent c'est un joueur avec un très bon niveau et j'ai l'info qu'il me 3 bet régulièrement dans ce cas. il a un facteur d'agression à 4,8 sur 70  ) 

je décide de call 
flop 6d 4h Kc
vilain mise 232 ( pot 580 ) après mon check
je call car pour moi pas de raison de le raise 

turn Qc 

je check à nouveau et il mise 600 dans le pot qui fait 1044
je tank un moment et je fini par call 

river 4c 

check pour moi et vilain fait tapis à 2015 ce qui fait monter le pot à 4259

arrivé à ce moment, quel est votre réflexion ? que voyez vous chez vilain ? 
que faites vous ? auriez vous joué le coup autrement ? 
quelle(s) erreur(s) j'ai pu commettre jusque ici d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gugusss17
Champion de France 2015
Champion de France 2015

Main favorite : Celles que tu joue pas

MessageSujet: Re: avis sur une main   Jeu 27 Oct - 12:43

Aucune tu as très bien joué le coup , le vilain fait l erreur de shove river car comme il a top 2 il doit give up sur la doublette du 4, car de ta main ya une main à value AK et 2 à ce crush AA et Kk après l'action preflop et flop, bref gg vilain c est level 😂😂😂 😉
Mojo17
Fossilman
Fossilman

MessageSujet: Re: avis sur une main   Ven 28 Oct - 19:19

Elle ne ramène pas les foules cette discussion lol
Nefo
LRP poker Manager
LRP poker Manager

Main favorite : aucune

MessageSujet: Re: avis sur une main   Sam 29 Oct - 9:51

Désolé mais notre avis maintenant que Tom a parlé ... j'étais à la table coup intéressant gg les vilains
MOUKOUFLY
Champion de France 2015
Champion de France 2015

Main favorite : 63

MessageSujet: Re: avis sur une main   Sam 29 Oct - 15:37

Salut les fifous quelques reflexions autour de ce coup 

Préflop : 1ère décision : call 3bet or 4 bet ?
Tu précises ke le joueur est d'un très bon niveau et de ce fait tu prends un certain risque en dbt de tournoi à just call 3bet avec AA à 75BB deep ;

- Il y a des arguments pour just call car le joueur semble particulièrement aggro post flop (AF 4.8 : attention l'AF n'est ke pour le post-flop n'inclut pas les 3bet) et tu pourrais alors jouer passif AA sur un board suffisamment dry comme tu l'as très bien fait

- Tu semble préciser que le joueur est susceptible de 3bet en pose assez souvent mais tu ne semble pas avoir clairement défini sa range ; si le joueur est skilled alors il a peu de chance qu'il fasse bcp d'erreurs post flop et dans ce cas il a plus de risque de te crush sur un board compliqué ke de lui pendre bcp de jetons avec tes pointes

- Il serait intéressant de savoir par ex si sa range de 3bet préflop est mergé ou polarisé, afin de décider de 4-bet (dans le 1er cas) hors pose ou de flat ... En l'absence d'info tu précises kan même ke vous vous êtes joué svt auparavant : si c'est un très bon joueur et s'il a une image de toi ayant une range d'open raise tigth alors tu peux supposer (de par son skilled) qu'il va polariser plutot que de merger sa range de 3bet en pose contre toi

=> Malgré le risque certain ke cela représente, le call 3bet semble une variation intéressante au 4bet + standard, et ce face à un joueur ayant une range de 3bet en pose suffisamment polarisé ... Dans ce coup tu dois également être conscient du fait que le joueur à probablement une idée de ta range de call 3bet, de ce ke tu vas donc représenter à ses yeux

Flop : Texture du flop & value : 

- Le fait ke le flop soit rainbow est un très bon point pour toi et le cbet du vilain reste assez classique dans un pot 3bet (un check back de sa part aurait été plus inquiétant sur Kxx mais aurait aussi d'avantage réduit sa range probable) Son cbet ne permet pas d'affiner énormément sa range 

- Check call ici avec AA semble OK car il peut encore cbet bluff assez souvent et il y a peu de value à prendre sur un éventuel K chez vilain (même s'il semble au final qu'il avait un K en main) : en effet sa range de 3bet préflop étant supposé polarisé il a peu de chance qu'il contienne un broadway avec un K ou même une middle pocket en main (il aurait du avoir tendance à call au vu de son niveau de jeu et du fait qu'il est caper ta range d'open préflop) et de ce fait dans le cas où vilain aurait hit top paire il aurait svt un mauvais kicker

- Par contre il est difficile d’élimer KK de sa range car il aurait 3bet avec et possiblement c bet : même s'il semble plus interressant de check back ici top brelan sur un board aussi sec, vilain doit équilibrer sa range de value avec sa range de bluff sur un tel board dans les spot où il 3bet en pose polarisé, et ainsi espérer faire call au moins 1 street les pockets en dessous du K , que tu pourrais avoir call 3 bet préflop 

=> Ici il est interressant de se rendre compte que si vilain 3bet en pose avec une range polarisé, il n'a pas de broadway ou de pocket pas très haute en main ici (à fortiori peu de chance k'il ai hit un brelan) : sa range est donc composé de no-hand avec peu de potentiel (il a donc peu de runner-runner), possiblement tous les A2-AK (même s'il n'y moins de combos possible), TT/JJ+ et de tous les Kx, et ce assez souvent puisqu'il aura préférer 3 bet un K bloqueur ou TT/JJ+ qu'une no hand ou un As suited ... D'autre part il doit s'imaginer dans ta range : un broadway au K, AK ou une pocket 44,66+ il va souvent caper ta range a QQ (il n'est pas évident pour lui de te mettre sur KK ou AA ici) ... Il peut encore s'imaginer être call 1 street par AQ,AJ,ATs

Turn : call ou raise ?

- Le fait qu'ici vilain mette un 2ème barrel indique qu'il est clairement en value sur ta range de call flop, il peut encore 2 barrels parfois TT/JJ+ pour faire lacher un K mal kické (KT/KJ) ou même value sur une pocket intermédiare inférieure à la sienne, mais ce sera plus souvent le cas avec un K plus ou moins bien kické (du 2 à l'As à l’exception de KT,KJ,KQ) sans oublier QQ qui vient de hit 

- Il est interressant de voir qu'ici il est très important d'avoir une idée de la range de 3 bet préflop de vilain afin de déterminer s'il peut ou non avoir KQ ici 

- Il ne faut pas oublier que tu représentes une range forte (un braodway au K, AK, brelan de 4 ou de 6, une paire entre 77 et QQ) et k'il s'agit d'un joueur compétent : au vu du sizing épais à la turn que vilain envoie on peut considérer qu'il n'est pas en value thin avec TT/JJ en espérant que tu call avec 77,88,99 ; il est quasi tjrs en value sur un braodway ou sur QQ,JJ,TT, il a donc exclusivement Kx+ voir même mieux à savoir AK,K4,K6,QQ 

- Selon son skilled il est possible qu'il se value cut au niveau du sizing avec un K mal kické* s'imaginant face à TT ou JJ mais j'aurais tendance à dire qu'il chercher à value max QQ,(AK),K4,K6 sur un braodway ou AJc avec ces 2/3 pot ; ou a décidé de representer au mieux AK avec une no-hand ce qui semble assez périlleux en dbt de tournoi mais ca reste possible (* : avec son retro bet au flop il aurait très bien pu size 350 ou 400 turn pour value sur une range plus large, ce qu'il aurait certainement fait également avec KK en main en value sur les unders paires ou même QQ pour mieux value sur tes broadway au K) ...

- Quasi impossible de raise en value ici avec AA car au meilleur des cas tu est dans une situation ou tu est loin devant ou loin derrière ... Au mieux il a air total, svt Kx*,QQ, ou AK mais au vue de son size épais il semble être en value max avec QQ,AK,QK,K4 ou K6 (44 ou 66 semble peu probable même en mergeant sa range sauf s'il a une strat avec bcp de 3bet en dbt de tournoi pour insuffler bcp de dynamique) ... Y'a même un top fold à trouver avec AA ici je crois

=> Dans le cas ou tu raises ici je pense que tu vas te crush sur QQ,K4,K6,QK (parfois même 44 ou 66) ; value max sur AK (6 combos seulement) et faire fold Kx dans le cas où il se serait value cut turn ce qui serait étonnant si le joueur est compétent ... En fait tu n'est pas en très bonne posture contrairement aux apparences : le board est tellement sec tu est preske en catch bluff avec AA même s'il est possible que vilain est juste top paire en considérant qu'il peut faire des erreurs de sizing en value

River : La bonne carte / L'over bet chez vilain 

- Très bonne carte cette river car tu viens de passer devant K6 (9 combos) ainsi que devant QK (9 combos) et cette doublette va rassurer un rare AK chez vilain (6 combos) ; face à K4 (6 combos) et QQ (3 combos) : je m'épargne le calcul d'EV mais tu théoriquement tu peux easy call 2015 dans 4259 en considérant que vilain va overbet tapis ici avec toute cette range car ce n'est pas le plus interressant (rem : vilain a rarement KK (3 combos) cf turn et encore moins svt 44 ou 66 (6 combos) par contre il pourrait avoir AA : 1 combo qui ne change rien au calcul)

- Si vilain over bet river c'est forcement pour value max ici ; avec Kx il y a peu de chances qu'il se value cut turn et river et s'il était en bluff total le risk/reward n'est pas fou à overbet pour représenter AK, sachant que tu ne vas call n'importe kel barrels ici uniquement avec QQ,QK,AK ... Le seul cas où il va over bet bluff c'est s'il la conviction que tu play svt AK de la sorte et qu'il a une strat "très tranchée" avec bcp d'over bet tapis en bluff et en value max)

-Pour faire référence au post de Tom j'aurais tendance à ne pas trop te voir sur KK sans 4bet hors pose mais plus à call 3bet QQ- (AA reste possible surtout après ton call turn) : Vilain peut donc se dire que tu ne vas call l'over bet qu'avec AK (en espérant ke tu ne héro fold pas), QQ, KK (si g tort), QK et fold KJ, KT, AJc ... 

=> Avec QQ ou K4 chez vilain c'est magik d'overt bet mais avec K6 si c'est la main du vilain c'est pas ouf car c'est le seul moyen de faire hero fold AK et puis c légerement EV- : AK (12 combos de sa vision des choses) vs QK,QQ (9+3= 12 combos) et la possibilité de 3 combos supplémentaires si l'on considère que tu peux avoir KK (ou 6 combos avec AA  en l’occurrence)

Dernière édition par MOUKOUFLY le Dim 30 Oct - 15:02, édité 2 fois
Bladersnipe
LRP poker Manager
LRP poker Manager

Main favorite : 66

MessageSujet: Re: avis sur une main   Sam 29 Oct - 18:56

Cool : les explications de chacun sont OK.

Je ne connais pas l'issu du coup.

Mais, il y a une question que je me pose.

Début de tournois, Blind 20/40, ..., y a t il une raison pour que vilain (bon joueur, on rappelle) 3bet flop, puis 3 barrels bluff ici ?

Le fait que tu call le 3bet preflop, puis Check/call le flop, puis le turn, montre que tu es clairement "intéressé" par le coup... pour un début de tournoi, le pot est déjà assez conséquent à ce moment précis. 

Je ne vois pas vilain contrôle pot dans la description du coup.

J'aurai plutôt tendance à dire qu'il value souvent ici, à moins qu'il joue le"bonhomme" en face et qu'il espère faire fold ... un AK ^^

C'est chaud.

Pour moi, le coup est tres ou trop engagé de la part des deux parties. 

Cela m'ennuie un peu aussi que tu reste passif tout le long de ce coup... car finalement, tu n'as pas tant d'info que cela sur ce coup isolé, et je me dis que dans cette configue et ce schéma de mise, tu ne bat qu'un 3 barrels bluff...
gugusss17
Champion de France 2015
Champion de France 2015

Main favorite : Celles que tu joue pas

MessageSujet: Re: avis sur une main   Dim 30 Oct - 11:01

Nice réflexion Nathan , mais la grosse erreur de vilain est bien de se value cut river car la doublette du 4 change bcp main sur les qu elles reste de la value
Shestakov
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe

Main favorite : J10

MessageSujet: Re: avis sur une main   Dim 30 Oct - 17:43

Nathan a tout dit. Je joue la même line ici. J'aime bien ne pas 4bet pour justement ne pas faire fuire les ranges marginales de vilains (Du genre AJ-, broadway, pocket etc). 
Sur ce flop super sec, j'aime bien le check/call. Aucun intérêt de raise pour ne pas faire fuire les bluffs (Ax, Qx, paire intermediaire, maybe connector). 
Turn, c/call again car on si on c/raise, autant dire que c'est minimum 2 paire minimum pour vilain si call voir raise. Autant maitriser le pot qui est déjà assez gros. 
River, la carte est bonne pour nous, les seules mains qui nous battent sont KK, QQ, 44, 66. Perso j'ai du mal a croire un 3barrel avec le set de KK, 44 ou 66. Il aurait au moins check la turn pour induce des bets rivers. Le QQ est par contre plausible, il peut avoir cbet sur ce flop sec, et ensuite avoir hit turn et du coup value sur des Kx car on a c/call et qu'on a souvent pas moins bien qu'un Kx ici.  
Au final y'a qu'une seule main qui vraiment nous bat ici c'est un SNAP CALL pour ma part. 
Si il a QQ je dis GG "well play setup" et on reentry ou alors on s'inscrit ailleurs  Cool.
Mojo17
Fossilman
Fossilman

MessageSujet: Re: avis sur une main   Lun 31 Oct - 23:49

Merci messieurs pour ces analyses.  
Nathan il y a qq termes qui m'échappent, il faudra que tu m'expliques ça mercredi.  

Pour ce qui est de la fin du coup, je prend encore qq seconde avant de call sans trop de difficulté grâce à la river. 
Sans celle ci je me pose encore la question si je call ou pas mais finalement je ne pense pas car comme l'a dit micka, on est en début de tournoi et il me reste encore suffisamment de jetons malgré ce que j'ai engagé.  

Et au final, le "vilain" thomas avait KQ  😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur une main   Aujourd'hui à 6:46

avis sur une main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1