Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *

Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
7eme manche champ WIPT 5/12 à 21h

Partagez | 

Welcome to Gujan Mestras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sysy17
Fossilman
Fossilman

Main favorite : As Dame

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Lun 31 Aoû - 10:50

Merci pour nous Romain et  encore BRAVOOOOOOOOOOOO !!
Revenir en haut Aller en bas
goldo14
Champion de France 2015
Champion de France 2015

Main favorite : 8/9s

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Lun 31 Aoû - 11:02

Merci à tous, çà aide de savoir pendant la TF que vous suivez et que vous encourager à distance, l'envie de gagner en est décuplé çà fait la différence.

Gros merci à Nathan, Charléne et Dim pour être rester jusqu'au bout 2h quand même, pas sur que le résultat aurai été le même sans eux.

e Gros merci à Nathan et Dim qui ont fait monter le prizepool en s'inscrivant avec moi çà c'est des potes. LOL drunken
goldo14
Champion de France 2015
Champion de France 2015

Main favorite : 8/9s

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Mar 1 Sep - 21:15

Hello,

Je sais pas si çà intéressera quelqu'un mais je envie de partager avec vous mon tournoi omaha, et vous raconter comment c'est construit cette win qui me fait ultra plaisir pour diverses raisons.

D'abord le contexte, çà faisait longtemps que j'avais pas jouer en live je venais donc prendre du plaisir et profiter des amis présents, mais aussi jauger mon niveau de omaha en live voir si ma stratégie payante on line l'est également en live.

Ma stratégie tel que je l'ai présenté à Nathan avant le tournoi était dans les 1ers niveaux de rentrer dans un maximum de pots chers, limper pour exploiter au mieux les erreurs classiques de joueurs récréatifs en omaha post flop.

Je me suis tenu à cette stratégie dans l'espoir d'obtenir le fameux sesame du 2up en début de tournoi et ainsi pouvoir accentuer ma dynamique d'open lors de l'augmentation des blinds .

( rappel : stack 30k round 20min fallait pas chômer ). Voici maintenant les coups marquant du tournoi, je vais pas prendre le temps de  détaillé les coups je reviendrai vous expliquer certaines décisions si vous me le demander plus tard.

1 /  stack 25k : raise pour la enieme fois d'utg+1 ( joueur aggro ), je complète en BB avec une main quelconque mais A10 de coeur.
Flop monocolor à coeur, je check, l'aggro c-bet, je call.
turn brique, je check call le 2e barrel.
river brique je donk bet pot pour all in
vilain se tate se tate et call avec couleur hauteur J, Q sur le flop. UP à 50k.

2/ la 2e main se déroule aussitôt après l'aggro et cette fois il est utg shortstack et décide de raise à 1500 in the dark, la SB complête idem pour moi.
Sur le flop check check et notre aggro pot, SB fold je re-pot en demandant à l'aggro si maintenant il avait regarder ces cartes, il me dit oui est call pour bottom paire ????? mdr UP à 65k et pause.

3/ stack à 50k blind 600/1200, open du 2e aggro à 2.5k, call, call, en SB avec AAxx je décide de pot, fold, fold et le dernier limper après un temps de réflexion compléte.
Flop 652 rainbow, je pot pour all in, vilain snapp avec 5778 avec 2 pic, turn dame de pic pour tirage flush chez vilain, river brique voilà le fameux sésame. Up +100k.

4/ blind 600/1200 peu de temps après, Romain lewis limp, un short raise 2.5, je compléte en BB avec 78910. Flop A56, romain lewis donk à 2k, raise pot pour all in du short, je me tate mais ne sentant pas Romain intéresser par le coup je call, erreur il snapp pot, commit je call.
Turn 8 c'est fini, romain avait un brelan de 5, le short top two A6. UP à 220k

C'est les seuls coups vraiment marquant ( et un autre que je vais vous raconter après ) à ce moment j'ai 4 fois l'average l'effet pop corn de la structure à commencer,je vais donc jouer low variance et gratter les spots cadeaux qui vont s'offrir à moi, je peux le dire j'ai super bien gérer cette période pour continuer de monter le stack tranquillement pour arriver à 300k en TF à 8 joueurs. J'ai été aider par la présence de mes amis encore merci à eux qui ont su faire en sorte que je reste dans de bonnes conditions.

En TF avec Jonathan therme ont va vite prendre le lead de la table est régulièrement se partager le rôle de chipleader jusqu'aux place payées pour enfin arriver à trois après un pot énorme gagner face à un papy adorable que je vais call pré flop avec QJ109, flop Q82, call le 2e barrel et turn 9, pot de papy, re-pot de ma part et papy se voit obligé de call avec Q8xx jackpot.

A 3 joueurs j'ai grave gérer pour arriver en HU à 600k vs 300k sur des blind 15/30k.

Mon adversaire va vite reprendre le lead et inverser le rapport de force, on passe à 20/40 et la va falloir tenter quelque chose je regratte un peu puis voilà le coup qui me permet de gagner le tournoi, je suis revenu au alentour de 400k vs 500k.

Vilain ouvre à 80k,je call avec 99xx.
Flop 727, je check, vilain c-bet à 80k, je raise pot, et vilain me re-pot, je suis obligé de call ici.
Vilain à 22xx, on joue 2 out et la magie se produit river 9.

La main d'après je gagne le tournoi en flopant top Two.

J'aurai donc super bien jouer un tournoi, proprement pour le gagner sur un coup de chatte c'est trop bon le poker quand çà se passe comme çà... du coup vous vous en doutez bien très vite une nouvelle aventure LOL.

Biz Biz
Superyaya
Fossilman
Fossilman

Main favorite : 66

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Mar 1 Sep - 22:22

Merci cool ce petit débriefing
weak x
Money Maker
Money Maker

Main favorite : aa

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Mer 2 Sep - 11:52

Bravo romain !
super victoire
Hobi-One
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Main favorite : 4D4H

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Mer 2 Sep - 12:26

Prochain tournoi Omaha pour toi à las Vegas en juin 2016 avec nous!!!!

Avec cette win, ton voyage est OK maintenant !!!!

À+

Président LRP saison2013/2014

Avec vous que la Force soit !!!
corto86
LRP poker Manager
LRP poker Manager

Main favorite : celle de ma femme

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Mer 2 Sep - 13:14

encore un grand bvo a toi romain vgg et merci pour ton récit tjr aussi appétissant
la victoire est belle mais d apres ce que tu nous narre la maniere en plus y etais ca fait vraiment plaizzz et un gros up confiance c est certain
plus aucun doute pour toi en omaha now vgg again au plaisir mon ami
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011

Main favorite : AA

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Jeu 3 Sep - 15:41

bravo Goldo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome to Gujan Mestras   Aujourd'hui à 18:57