Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *

Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
7eme manche champ WIPT 5/12 à 21h

Partagez | 

3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shestakov
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe

Main favorite : J10

MessageSujet: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Dim 15 Nov - 15:14

Le 1er event des Series Rochelaises de Poker approche ! Le 16 Décembre, c'est un Pot Limit Omaha que joueront 50 membres de la Ligue Rochelaise de Poker pour ainsi remporter le titre et le bracelet !

Mais qu'est ce que le Pot Limit Omaha ?

• "Oh mais je sais ce que c'est ! C'est pareil que le Holdem mais on a 4 cartes !"

Peut être, mais il y a des règles spécifiques a cette variante. On ne peut prendre que 2, et uniquement 2 cartes de son jeu fermé et non comme au Holdem ou l'on peut en prendre 1, 2 ou bien 0.
  • "Donc sur un flop j'ai forcément la quinte flush avec mon jeu puisque j'ai le !"

Et ben non ! Car même si tu as le , tu es obligés de prendre 2 cartes de ton jeu et 3 du tableau. Donc ici, tu prend uniquement la paire de car tu n'as pas deux trèfles en mains, même pas 5 et 6 pour la quinte, même pas un brelan, ni double paire. Autant dire que tu n'as pas un très bon jeu sur un tel flop !
  • "J'ai , et je suis UTG. Les blinds sont à 10/20 et je relance a 100. On me dit que je peux pas, je ne comprend pas !"

Le Omaha, peut se jouer en Limit et en Pot Limit ! Il n'est pas comme le Holdem ou la on est libre de miser le minimum jusqu'au tapis en une seule fois. En Pot Limit, il faut prendre en compte la taille du pot. Si je veux relancer ici, j'ai ce qu'on appelle une LIMITE. Et elle se calcule comme ceci :
    Les blinds sont à 10/20, ce qui fait donc 30 (10+20). Je ne peux pas relancer a 30 car cela ne ferait même pas le double ! La régle dit qu'il faut d'abord que je complète tout d'abord la blind à 20, et que je RECOMPTE le pot. Ici, je compléte la blind (20) + les blinds (30), cela fait 50. Donc je peux relancer de 50 en plus de la blind que j'ai complété ce qui fait un total de 70. (Au Holdem, imaginons que je mise 50, et que mon voisin met 150. Proprement dit, il relance a 100 car il a complété mes 50 et il a mit 100 supplémentaires. Au Omaha, c'est pareil, il faut compléter et relancer pas plus haut que ce qu'il y a dans le pot). Voici la limite donc je peux relancer.
  • "On est sur un board . Le pot est de 420, je peut donc ouvrir a combien ?"

Ouvrir, c'est facile. Tu peux miser du minimum (La blind a 20) au pot, qui est de 420.
  • "Ok ! Je mise 400, mais il me met tapis a 1600 ! Il a pas dépasser la limite ?"

Et bah il suffit de calculer. Il a compléter les 400 que tu as miser. Il peut relancer jusqu'a =
    Les 420 du pot, les 400 de ma mise + les 400 qu'il a complété ce qui fait = 420 + 400 + 400 = 1220. Donc il peut rajouter 1220 supplémentaires en plus de ta mise qu'il a complété soit 1620 ! Il peut donc mettre tapis a 1600. Il aurait eu 1650, il n'aurait pas pu faire tapis mais 1620, et 30 jetons derrières.
  • "Je finis par call et il me montre . Le fish, il a chatté sa quinte au flop !"

Peut être, mais comparé a toi il a selectionné sa main de départ !
  • "Mais j'avait tout de même AK dans ma main !"

Oui, mais ta main était rainbow (Avoir les 4 figures en main), et elle n'était pas tellement suited (Non connecté, mise a part AK ici). Les mains de départ du Omaha sont différentes du Holdem. Il faut bien les choisir. Il vaut mieux partir avec des mains qui sont doublement assorties, ou bien connectés (Même 910VQ par exemple) car au board, vous serez confronter très souvent par des tirages. Ici, ton adversaire avec une belle main avec une paire en main, un double suited (Un double assortiment) et une main très connectée.
  • "Ah ouaaaaais ! Pas évident le Omaha !"

Et bah nan alors n'hésite pas ! VIENS A L'ECOLE DU POKER POUR LA DERNIERE SEANCE DE OMAHA POUR TOUS LES POUTRER ET GAGNER LE 1ER EVENT DES SERIES ROCHELAISES DE POKER Razz Laughing lol! Twisted Evil elephant geek

DATE DE LA SEANCE : 1er Décembre 2009 (En parallèle du tournoi Heads Up !) à 20h15, toujours au Camaia.
POUR S'INSCRIRE C'EST ICI : http://www.liguerochelaisedepoker.com/spip/?rubrique20

-----------------------------------------------

A noter qu'il y a déjà 35 inscrit et que beaucoup ne sont pas venus a l'école du poker. Alors je sais que c'est pas obligatoire, mais que je n'hésiterai pas à sévir pour celui ou celle qui s'est inscrit sans connaitre un chouillat des règles du Omaha ! Twisted Evil Car je serait le tournament director ce jour là ! Alors venez tous au moins une fois a l'école du poker ! Je serait super content Smile !

Merci a tous !

Shesta,
Revenir en haut Aller en bas
drako
Texas Dolly
Texas Dolly

Main favorite : celle de ma chérie !

MessageSujet: Re: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Dim 15 Nov - 20:23

merci Shesta!!
Al Sah-Him17
LRP poker Manager
LRP poker Manager

Main favorite : KK

MessageSujet: Re: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Dim 15 Nov - 22:39

Sacré boulot shesta, bien dévellopé, pour ma part je jouerai le tournoi head'up, je trouverai bien un moment pour revoir quelques petites choses avec toi.
Iceman
El Matador
El Matador

Main favorite : any two cards can win

MessageSujet: Re: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Jeu 26 Nov - 12:03

Merci shesta pour ton "petit" tutorial, je me suis désinscrit du HU car je ne pourrais sans doute pas venir mardi soir mais si je peux je viendrais a ton dernier training omaha
Shestakov
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe

Main favorite : J10

MessageSujet: Re: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Jeu 26 Nov - 12:40

C'est le meme jour que le tournoi HU lol.
Iceman
El Matador
El Matador

Main favorite : any two cards can win

MessageSujet: Re: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Jeu 26 Nov - 18:58

oui je sais c'est pour ça que j'ai preferer mes desinscrire du tournoi HU car il y a de grande chances que je ne puisse pas venir, si je peux je viendrai pour ton tutorial omaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !   Aujourd'hui à 8:49

3éme séance de OMAHA POT LIMIT ! + Petit Tutorial !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1